QUI SOMMES-NOUS ?

L’intention de départ de ce site était d’honorer nos morts et de se montrer bienfaisants envers eux, proches parents, aimés en Dieu, par le biais de la Sadaqa Jariya ( l’aumône constante, durable). Nous espérons les inonder, si Dieu le veut, de « hasanates » à travers plusieurs projets. Rien de nouveau si ce n’est de pratiquer la Sadaqa Jariyah pour nous et ceux qui pensent également à leurs défunts, même après notre départ, inchaAllah, En d’autres termes, laisser quelque chose derrière nous qui sera utile aux autres et à nous-mêmes.

 

Alors que nous vivons dans l’ère de l’égoïsme profond où l’intérêt personnel prime sur l’intérêt général, nous voulons rappeler et faciliter notre devoir de mémoire sans oublier ceux qui plient sous le poids des épreuves.
Pour ne pas oublier ceux qui nous ont aimés profondément et que nous continuons à aimer profondément de notre côté.

Évidemment, l’objectif est également de nous en faire profiter en nous rappelant qu’à Allah ta3ala nous sommes et qu’à Lui nous retournerons.
Le but est de toucher un maximum de projets caritatifs, même avec un don minimum et sans nous perdre dans l’épreuve du choix.
Nous devons tous.tes remplir notre devoir de reconnaissance, directe et/ou indirecte, les uns envers les autres.


A travers les bienfaits qu’ils nous attirent ainsi qu’à notre entourage.
 » et qui disent: Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux. » (Sourate 25 / Verset 74)
La réflexion et la combinaison de plusieurs hadith de notre bien aimé Mohammed PSSL nous a poussés naturellement à cette action et à la création du site Shakirin* , la question et la réponse se retrouvent dans le nom du site : ceux qui sont reconnaissants.

Perspective : Un maximum de participants avec un montant minimum fixe qui alimentera une caisse de fonds de solidarité et d’entraide.
« Nul n’est véritable croyant tant qu’il n’aimera pas pour les autres ce qu’il aime pour lui-même »
« La meilleure œuvre auprès d’Allah est celle qui est constante, aussi petite soit-elle »
« Préservez-vous de l’enfer, ne serait-ce que par la moitié d’une datte »
« Certes, celui qui indique un bien est comparable à celui qui l’a fait »
« Tout acte de bien est une aumône »
« Celui qui incite à un bien aura la même récompense que celui qui l’accomplit »
« 7 choses voient leur récompense être attribuée au serviteur tandis qu’il est dans sa tombe, après sa mort : quiconque enseigne un savoir, fait couler une rivière, creuse un puits, plante des palmiers, construit une mosquée, lègue un Coran ou laisse un enfant qui demande pardon en sa faveur après sa mort »
« L’âme du croyant est suspendue en raison de dette jusqu’à ce qu’elle soit remboursée en son nom »
« Celui qui soulage la peine d’un musulman ici-bas, Allah lui soulagera une peine le Jour de la résurrection »
« Les croyants sont, dans leur affection et leur clémence réciproques, semblables à un seul corps, lorsque l’un de ses membres est malade, c’est tout le corps qui lui répond par la fièvre et l’insomnie »
« Allah Tout-puissant ne fait pas miséricorde à celui qui ne fait pas preuve de miséricorde envers les autres »